COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF DES ASSOCIATIONS ET GROUPEMENTS DE LA RÉGION DE MOPTI

La région de Mopti a appris avec stupéfaction l’émission d’un mandat d’arrêt international contre son citoyen d’honneur le Dr Boubou Cissé.

Le collectif invite les autorités de la transition à privilégier le dialogue; seule voie capable d’harmoniser les positions pour un Mali meilleur.

Le Mali traverse une période trouble et difficile de son histoire. C’est le moment pour tous les fils et les filles sans exception de se donner la main pour sortir le Mali de l’ornière.
Par ailleurs, nous ne manquons pas de rappeler les efforts inlassables fournis par le citoyen d’honneur de la région de Mopti qu’est le Dr Boubou Cissé à l’endroit des populations.
Il s’est illustré positivement dans plusieurs domaines vitaux de la vie des habitants de la région.
Il s’agit des infrastructures, de l’agriculture et de la santé, etc…
Nous pouvons citer entre autres le financement de plus de 30 milliards destinés à la réalisation de la route reliant Sévaré à Mopti et la réhabilitation de la route Médina Coura-Mopti.
Ces travaux ont permis de réduire le nombre d’accidents mortels et les pertes de grossesse liées au mauvais état de la route.
Au plan humanitaire, la région de Mopti a reçu plusieurs tonnes de vivres et de non-vivres grâce au leadership de son citoyen d’honneur.
Aussi rappelons-nous à juste titre que le COVID-19 n’a pas pu prospérer à Mopti grâce aux efforts inlassables du Dr Boubou Cissé.
Enfin, la survie des populations dépendant d’une bonne campagne agricole; le Dr Boubou Cissé s’est investi dans la subvention et la fourniture d’engrais aux producteurs.
Ces quelques réalisations parmi tant d’autres ont été sanctionnées par une distinction honorifique de « citoyen d’honneur » de la région de Mopti.

Au regard de tout ce qui précède; nous; collectif des associations et groupements de la région de Mopti invitons une fois de plus les autorités de la transition à la retenue et au discernement à l’endroit de tous les dignes fils de ce pays qui se sont battus avec amour et dévotion afin de le faire avancer.

Nous sommes fidèles à notre engagement et nous disons « MERCI » au Dr Boubou Cissé pour tout ce qu’il a fait pour la région de Mopti et pour le Mali.
Ensemble nous pouvons; Ensemble nous Vaincrons!

MOPTI, le 01-08-2022

CELLULE DE COMMUNICATION DES ASSOCIATIONS ET GROUPEMENTS DE LA RÉGION DE MOPTI