Le parti Demain C’est Aujourd’hui (DCA) a suivi de près l’attaque terroriste complexe dirigée, tôt le mardi 17 septembre 2024, contre l’Ecole de la gendarmerie de Faladiè et la Base 101 de l’Armée de l’air à Sénou, non loin de l’Aéroport international Président Modibo Kéita de Bamako-Sénou.
En cette circonstance douloureuse, le parti DCA exprime sa profonde solidarité avec la Nation malienne et salue la promptitude et le professionnalisme de nos braves Forces Armées Maliennes (FAMa), grâce auxquelles les tentatives des terroristes ont été déjouées avec efficacité, empêchant ainsi des conséquences désastreuses.
Par la même veine, le parti Demain C’est Aujourd’hui (DCA) félicite l’ensemble de nos forces armées et de sécurité pour leur ferme détermination à protéger au prix du sacrifice ultime notre chère Patrie contre ces forces du mal, leurs complices et alliés, ayant pour seul objectif de saper les efforts de développement, de sécurisation et de stabilisation entrepris par les autorités de la transition, sous le leadership éclairé de SE Colonel Assimi Goita.
C’est le lieu également pour le parti DCA de vivement saluer la bravoure de la population malienne, et de Bamako en particulier, qui, loin de céder à la panique, est restée debout et unie aux côtés de nos forces de défense et de sécurité en ces moments très difficiles.
Leur courage et leur calme exemplaires témoignent de la résilience de notre pays face à l’adversité.
Le Parti DCA encourage la population à maintenir davantage cette dynamique de solidarité en continuant à fournir aux FAMa toutes les informations susceptibles de les aider dans leurs exaltantes missions de défense et de protection des Maliens et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national.
Enfin, le DCA réitère son soutien indéfectible aux forces armées et de sécurité, et se tient aux côtés du peuple malien dans cette lutte contre le terrorisme qui nous est imposé.
Pour le Parti Demain C’est Aujourd’hui (DCA)
Le Bureau Politique
Bamako, le 17 septembre 2024