Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communiqué de presse de la Cnas-faso hèrè sur l’enlèvement criminel de M. Soumaïla Cissé, président de l’URD et candidat à Niafunké

Le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè (Convention Nationale pour une Afrique Solidaire) condamne avec la dernière rigueur l’enlèvement criminel de l’Honorable Soumaïla Cissé et des membres de sa délégation en campagne pour les élections législatives dans sa circonscription électorale de Niafunké. 

 

Notant avec une profonde consternation que le garde de corps de M. Soumaïla Cissé a été lâchement assassiné par leurs ravisseurs, le Bureau Politique National et tous les militants et militantes du Parti de l’Avant-garde militante et révolutionnaire du Peuple malien exigent la libération immédiate, sains et saufs et sans condition, du Président de l’URD et de tous ses autres compagnons en mission de consolidation de la démocratie auprès des populations locales. Ils présentent leurs condoléances les plus émues à la famille du disparu ainsi qu’à l’ensemble de la Direction Politique et des militants de l’Union pour la République et la Démocratie.

 Cette situation fort dramatique interpelle le Président de la République et son Gouvernement au regard de leur incapacité à juguler le climat d’insécurité ambiante qui hypothèque fortement la tenue du scrutin législatif aux dates annoncées.

 Il revient au Président de la République et à son Gouvernement de tirer de cet évènement grave, intolérable et inédit, s’ajoutant à la menace réelle et imminente d’accélération de l’épidémie de coronavirus que font peser les attroupements électoraux, toutes les conséquences qui s’imposent quant au réalisme manifestement illusoire du maintien du calendrier électoral.

Bamako, le 26 mars 2020

Pour le Bureau Politique National

Le Secrétaire Général

 

L’Ingénieur Soumana Tangara

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct