Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commune II : mécontentes, les populations versent leurs ordures sur les voies publiques

La gestion des ordures dans le district de Bamako est devenue un casse-tête chinois. Les populations ne savent plus où donner de la tête. Celles des quartiers de Médine et de Missira à Bamako sont en colère et ont trouvé une formule aussi simple, mais très dangereuse pour la santé.

 

salubrite ordure balayage proprete assainissement ramassage dechet

 

 

Depuis hier, elles ont jeté leurs ordures dans les rues. Les rues voire les goudrons des différentes artères sont envahis par les ordures. Les passages sont bloqués. C’est la grève des ordures après celle de l’UNTM.

Les populations accusent la Mairie du district d’être responsable du blocage de l’acheminement des ordures vers le dépôt final. Les habitants de Missira se plaignent également des épiciers du marché de Médine situé en hauteur par rapport aux deux quartiers de faire des ruelles des dépotoirs.

Dans tous les cas, c’est la merde totale dans ces deux quartiers depuis hier et des policiers du 3è arrondissement qui voulaient s’opposer à cette colère population en ont eu pour leurs grades. Tout le monde est gêné, à commencer par ces mêmes populations puisque l’air est devenu irrespirable.

 

Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance