Samedi, aux environs de 19 heures, dans la Commune de Tarkint, au nord-est de Gao, un convoi logistique de la Minusma a été la cible d’une attaque meurtrière. Alors que le convoi effectuait la liaison Tessalit-Gao, précise un communiqué du Représentant spécial du secrétaire général de l’ONU au Mali, des individus armés non identifiés l’ont attaqué, tuant deux soldats de la paix. Les Casque bleus de la Minusma ont riposté avec fermeté et mis en fuite les assaillants.
Le chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif, a exprimé dimanche son indignation et sa profonde peine suite à cette attaque contre les forces de maintien de la paix des Nations unies au Mali. Ces Casques bleus sont «morts au service de la paix au Mali», a-t-il rappelé, avant de condamner fermement des «actes lâches qui ont pour but de paralyser les opérations de la Mission sur le terrain ».
«Nous devrons conjuguer tous les efforts afin d’identifier et d’appréhender les responsables de ces actes terroristes pour qu’ils répondent de leurs crimes devant la justice», a exhorté le diplomate onusien.
Source: Journal l’Essor- Mali