Le Commissaire Principal Sadio K TOMODA, en charge du Commissariat de police du 3e Arrondissement de Bamako, après le démantèlement et l’interpellation des faussaires des document administratif, a lancé mercredi 31 mars 2021, une opération dénommée ‘’ Tourbillon ’’ destinée à la traque des vendeurs et consommateurs des produits stupéfiants dans la Commune II du District de Bamako
Le Commissaire en charge du 3e Arrondissement et ses hommes soucieux d’assurer la protection des personnes et des biens ont fait plusieurs opérations au quartier Bagadadji.
Parmi ces opérations effectuées, deux grandes ont permis d’arrêter plusieurs personnes avec des produits stupéfiants qui ont été mis à la disposition de la justice. Les mis en cause envoyés au Tribunal ont tous nié l’appartenance des produits et a rendu compliqué le travail au Juge. C’est pourquoi, le Principal TOMODA a mis en place une nouvelle initiative. Il s’agit de l’opération »Tourbillon » qui, selon lui, a pour objectif d’assainir la Commune II du District de Bamako, des cas de braquage, de vol, de meurtre, de vente de produits stupéfiants entre autres.
Ladite opération ciblée se base sur les renseignements et les indications des différents lieux de vente de produits stupéfiants avant l’interpellation et la saisie.
« Si nous recevons une information fiable d’un cas de vente de drogue, nous procéderons à l’interpellation de l’auteur et à la saisie des produits. L’opération ‘’Tourbillon’’ peut se déclencher à tout moment. Dès que nous sommes informés d’un cas de vente de drogues, nous dépêcherons une équipe sur les lieux » a expliqué le Commissaire Principal TOMODA.
Débutée, hier à Bagadadji, ladite opération « Tourbillon » a permis l’interpellation du nommé A.S dit Fah en possession d’une quantité importante de produits stupéfiants. A l’issue de son interrogatoire et des informations qu’il a donnée sur son fournisseur, le jeune Principal et ses hommes, appuyés par la Brigade Anti criminalité ont effectué une descente de police à Bozola qui leur a permis de saisir une quantité énorme de stupéfiants et produits pharmaceutiques prohibés.
Le Commissaire Principal TOMODA a profité de cette occasion pour encore inviter la population à plus de collaboration avec sa police.
Cet exploit démontre une fois de plus, la volonté farouche des autorités de la police à lutter contre la criminalité sous toute ses formes.
Bravo aux hommes !
Source : Cellule de Communication de la Police Nationale