Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commissariat de police du 11ème arrondissement de Bamako: L’abus de pouvoir érigé en règle

Au Commissariat de police du 11ème Arrondissement de Bamako, il se trame des choses peu orthodoxes. En témoigne le traitement fait dans cette affaire ayant opposé les dames FS et HC, toutes deux habitant à Kalaban Coura dans la concession paternel de FS. Que s’est-il réellement passé ?

incroyable vrai logo faits divers

Alors qu’il y a avait déjà un précédent entre les deux dames, la famille de FS avait demandé à HC de ne plus mettre pied dans la concession paternelle. Mais, le vendredi 17 juillet 2015, jour de la fête de Ramadan, elle s’y rend. Alors, survient une altercation entre les deux dames. Quelques heures après cette altercation, HC, accompagnée des policiers du 11ème Arrondissement, débarque au domicile de FS pour la chercher. Mais, informée du passage des policiers, elle est sortie. Ses visiteurs la portent donc absente.

Le lendemain, ceux-ci reviennent vers six heures pour la cueillir. Entre-temps, elle avait informé un ami de son mari qui est un porteur d’uniforme. Celui-ci l’avait conseillée de se présenter au Commissariat si les policiers venaient la chercher avec une convocation. Toute chose que ces policiers n’ont pas fait. L’ami du mari de FS arrive sur les lieux, et tous ensemble, ils se rendent au Commissariat de police.

À l’arrivée, l’ami du mari de FS a été copieusement insulté et sans chercher à comprendre, on a bouclé la bonne dame. Malgré les interventions, elle n’a pas été libérée. Selon nos informations, c’est le procureur qui a demandé qu’elle soit libérée. Le 20 juillet, elle est interpellée au Commissariat de police et l’affaire est transférée au Tribunal de la commune V. Et là encore, sans la plaignante, HC.

Certaines sources révèlent que c’est le Commissariat du 11ème Arrondissement qui a aggravé la situation, car la plaignante, entre-temps aurait écrit au procureur demandant le retrait de sa plainte, mais c’est le Commissariat qui lui avait demandé de ne pas le faire auparavant. Pour quelles raisons ? On ne le sait pas.

En tout cas, des voix s’élèvent, avec le concours des Ong qui luttent contre les violences faites aux femmes, pour porter plainte contre le commissaire de police du 11ème Arrondissement pour «abus de pouvoir».

Affaire à suivre !!!

 

Yves Sangaré

Source: L’Oeil du Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct