Ainsi la hiérarchie a été respectée, l’Algérie récupère son fauteuil de leader du groupe B le nôtre. Mais je ne cesse de me poser la question si au vu du match les Aigles n’avaient pas les moyens de faire un résultat meilleur à Blida!
J’ai vu une équipe Malienne qui a joué la peur au ventre et qui était visiblement allé chercher un match nul. C’est dommage puis qu’à mon avis on pouvait jouer un coup surtout que les Fennecs ont redouté ces derniers temps l’équipe malienne. Les nôtres ont évolué avec le frein en main et n’ont accéléré en aucun moment laissant l’initiative aux Fennecs qui ont pris confiance au fil du match.
Ensuite j’ai eu du mal à comprendre le coaching de l’entraîneur qui est resté de marbre même après l’expulsion de N’diaye (NDLR : Birama Touré), à mon avis un changement s’imposait étant donné qu’on venait de perdre un joueur qui travaillait défensivement avec beaucoup de volonté et d’abnégation.
J’ai eu aussi du mal à comprendre le fait que Cheick Diabaté soit resté sur le banc jusqu’à la 87ème mn, lui qui depuis le début de la saison est un élément clé et butteur des Girondins de Bordeaux.
Bref, je pense qu’on a encore nos chances pour la qualification, mais attention le Malawi avec sa victoire sur l’Ethiopie reste et restera menaçant jusqu’au bout, ce qui veut dire qu’aucun autre faux pas n’est plus permis.
Dans un mois, les Aigles se déplaceront en Ethiopie, un déplacement stratégique qui demande beaucoup de mental et une victoire sera plus que nécessaire! Et là il faut tout prévoir même un mauvais arbitrage comme ce fut à mon avis celui du match contre l’Algérie à Blida.
SOURCE: Zénith Balé