Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Comanav : Des messages de paix audiovisuels à bord

Dans sa mission de promouvoir la paix, la réconciliation et le vivre ensemble entre les communautés du pays, le département en charge de la cohésion sociale avec son partenaire la MINUSMA met en place un projet de diffusion des messages de paix audiovisuels à bord des compagnies de transports terrestre et fluvial.

 

Quelque mois après la signature de convention entre le ministère de la cohésion sociale, de la paix, de la réconciliation et le Conseil Malien des transporteurs routiers (CMTR) pour la diffusion des messages de paix audiovisuels dans les cars, le même exercice vient d’être renouvelé avec le Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine, le vendredi 4 septembre dernier.

En effet, le Mali connaît depuis quelques années des conflits de différentes natures qui ont affecté le tissu social. Ainsi, le vivre-ensemble qui constituait un legs historique a été mis en mal dans ses différentes dimensions.

Pour permettre aux communautés en conflit de revivre comme d’antan, le ministère en charge de la cohésion sociale de la paix et la réconciliation nationale(MCSPRN), en partenariat avec la MINUSMA et le ministère des transports et de la mobilité urbaine, décident de mettre en commun leurs efforts pour consolider le processus de paix. Cela à travers la diffusion des messages de paix audiovisuels dans les compagnies de transport en commun, terrestre et fluvial, du pays.

Rappelons que le MCSPRN avec l’appui de la MINUSMA a élaboré et produit ces messages audiovisuels consacrés à la paix et au vivre-ensemble dans le centre du pays en les mettant à la disposition du ministère des transports et de la mobilité urbaine à travers la Compagnie malienne de navigation (COMANAV) pour diffusion.

Convaincu de son rôle à jouer dans la sauvegarde de la Paix dans le Centre du Pays, le Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine s’engage à faire diffuser à travers la COMANAV lesdits messages à bord des bateaux sur les différents trajets que la COMANAV dessert au cours de sa campagne de navigation.

Ousmane Morba

Source: L’Observatoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct