Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Collision entre un camion benne et une Djakarta à Kanadjiguila : le conducteur du véhicule écrase le motocycliste et prend la fuite

Selon les témoins qui l’ont identifié, son nom est Fodé Keïta, 28 ans, originaire de Kamalé, dans la Commune rurale du Mandé. Le jeudi 26 novembre dernier, alors qu’il se rendait à Sebenikoro, sur sa moto Djakarta, il sera percuté et écrasé par un camion benne repli de sable.

accident choc moto djakarta deux roues

Le conducteur du camion restait encore anonyme au moment où nous mettions sous presse cette information. Il avait été obligé par les témoins de la scène à s’arrêter après qu’il a percuté le motocycliste.

Mais sachant ce qu’il a fait, il a choisi de prendre la tangente. Dans un tournant  de Kinadjiguila, un quartier périphérique de Sebenikoro, situé dans la Commune rurale du Mandé, il a percuté un autre usager de la route qui circulait sur une moto Djakarta. Le motocycliste ainsi que son engin ont été pris sous les roues.

Il était environ 11H40mn, ce jeudi 26 novembre. Selon les témoins, ils allaient tous deux dans le même sens. Ce sont eux qui ont fait appel aux agents de la Protection civile pour évacuer le motocycliste aux urgences du CHU Gabriel Touré. C’est ici que le médecin a constaté sa mort. Les témoins qui ont fait appel aux secouristes l’ont identifié et informé ses parents de la mauvaise nouvelle.

Fodé Keïta, c’est son nom, a été inhumé le lendemain à Kamalé, son village natal. Les conducteurs de camion benne tuent beaucoup d’autres usagers de la route par imprudence ou par mépris et prennent généralement la fuite après leur forfait. Il est temps de leur tenir le langage de vérité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance