La coalition des associations de soutien au président IBK, dénommée coalition TARE-TARE IBK-2018, a procédé samedi 30 juin au lancement officiel de ses activités de soutien aux actions et à la réélection du président IBK. C’était à l’ancien ministère de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille sis à Sabalibougou.
La cérémonie était présidée par le président de la coalition Tièoulé Djigui Sidibé. Il avait à ses côtes Abdoul Niang, journaliste, qui, dans son intervention, a salué et félicité les membres de la coalition pour leur réengagement sincère à soutenir le président de la République.
Après un long moment passé à faire le bilan du président IBK, Tièoulé Djigui Sidibé a réaffirmé leur détermination à soutenir le président IBK à l’élection présidentielle du 29 juillet, à travers des campagnes d’information, de sensibilisation sur les acquis et le bilan du régime.
Il a promis d’informer et de sensibiliser des groupes cibles (femmes et jeunes) à se mobiliser dans le but de participer activement et massivement au processus électoral. «Promouvoir la visibilité des actions du régime en termes de développement socio-économique et enfin sensibiliser les populations au retrait de la carte d’électeur pour une grande participation aux élections présidentielles afin de réélire le président dès le 1er tour», telle est la mission désormais assignée à la coalition.
Selon son président, malgré la crise sécuritaire et des difficultés socio-économiques, le bilan du président Ibrahim Boubacar Keita reste tout de même positif au regard des gros efforts déployés par les gouvernements successifs. Pour lui, après 5 ans de travail, ce n’est plus un secret que le Mali a connu un énorme progrès dans tous les domaines : «Nous pouvons affirmer sans aucun risque de nous tromper que le Mali a considérablement évolué. Ce qui nous amène à renouveler notre confiance au président IBK lors des élections présidentielles du juillet 2018. C’est un choix de continuité, un choix de nouvelles réformes conséquentes prévues dans divers secteurs et qui privilégie le peuple malien», a-t-il rappelé M. Tièoulé Djigui Sidibé.
La coalition Tare-Tare IBK-2018 est une coalition regroupant plus de 47 associations indépendantes ; elle a été créée en 2015. Son objectif est d’œuvrer pour la réélection du président IBK dès le 1er tour. Elle a toujours été au chevet du pouvoir surtout pendant des moments difficiles, tout en contribuant à la promotion de la paix et de la réconciliation à travers des campagnes d’information et de sensibilisation sur l’accord pour la paix issu du processus d’Alger.
Ces campagnes ont été menées à travers des rencontres publiques citoyennes mensuelles dénommées ‘Carrefour d’Opinion Faso Baro’. C’est l’un des rares mouvements qui s’est battu pour un Oui massif lors du processus référendaire avorté.
ASSAN TRAORE/Stagiaire
Source: Le Reporter