Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CNT : Ben Le Cerveau renonce à ses indemnités de plus de 22 millions F CFA sur 15 mois

Adama Diarra dit Ben Le Cerveau, membre Conseil national de transition (CNT), a déclaré lors d’une conférence de presse tenue le week-end dernier qu’il renonçait à son salaire et primes.

 

« Je renonce à toutes les primes du Conseil national de transition au profit des victimes du M5-RFP », a déclaré Ben Le Cerveau sur sa page Facebook quelques instants après sa rencontre avec la presse. Ce bouillant membre de l’organe législatif de la Transition est entré en bras de fer avec le colonel Malick Diaw depuis que ce dernier a publié un communiqué dans lequel il exprime son regret de constater que, depuis quelques jours, des déclarations émanant de certains mouvements et regroupement au sein desquels militent quelques membres du CNT, tendent de décrier la présence militaire au Mali.

Ben Le Cerveau adepte de feu président Modibo Kéita et opposant à la présence des troupes françaises au Mali, qui a contribué au départ de l’ancien président Ibrahim Boubacar Kéita en militant au sein du M5-RFP, estime que « le CNT n’est autre qu’une tribune pour moi de porter la voix des sans voix au niveau institutionnel, à travers le contrôle de l’action gouvernementale et le vote des lois, contre les ennemis de l’intérieur et de l’extérieur… »

Il entend le faire valoir décidant de renoncer à ses revenus de membre du CNT de 15 mois qui s’élèvent, selon ses propres calculs, à 22 500 000 F CFA. Ce montant, selon lui, sera mis à la disposition des victimes des manifestations du 10, 11 et 12 juillet 2020 à Bamako. Ces jours-là, plus d’une dizaine de manifestants du M5-RFP a péri sous les balles des forces de sécurité déployées pour maintenir l’ordre.

Ce jeune très proche de l’ex-député de Kolondiéba, lui-même opposant à la présence des forces étrangères au Mali, voudrait marcher sur les pas de son mentor. L’on se rappelle la Transition de 2013, Oumar Mariko, à l’époque député élu à l’Assemblée nationale, avait qualifié d’illégale la prolongation du mandat des députés avant de renoncer à son salaire et à y siéger.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance