Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Club Africain-Espérance Tunis, derby pour le titre en Tunisie

Ce mardi, le Club Africain (1er) reçoit l’Espérance de Tunis (2e). Un derby qui peut faire basculer la saison des deux clubs. Le vainqueur fera un grand pas vers le titre à une journée de la fin de la saison.
Joueur football Club Africain Esperance Tunis

Une rencontre entre le premier et le deuxième lors de l’avant-dernière journée est toujours un match particulièrement attendu. Quand seulement deux points séparent les deux équipes, la notion de choc n’est pas galvaudée, encore plus lorsqu’il s’agit d’un derby.

Le titre en poche pour le Club Africain ?

Depuis ses deux défaites consécutives à Gabes et Marsa, le Club Africain a mis la surmultipliée avec cinq victoires et un nul sur les six derniers matches. Les coéquipiers de Billel Iffa pourraient être titrés dès la fin de cette journée. En cas de victoire combinée à une défaite de l’Etoile du Sahel, troisième à trois points, les Rouge et Blanc seraient champions. Si les deux équipes gagnent, les hommes de Daniel Sanchez ne perdraient le titre lors de la dernière journée qu’en cas de carton hypothétique des joueurs de Sousse et d’une défaite de leur part à Zarzis (5e).

Bien plus régulier que ses adversaires du podium sur toute la saison et emmené par un Saber Khalifa meilleur buteur du championnat (14 buts), le Club Africain n’est donc plus qu’à une marche d’une consécration qui fuit l’équipe depuis 2008.

Espérance Tunis : Le miraculé

Comme l’a déclaré lors de sa conférence de presse d’avant-match le coach de l’Espérance : “Personne n’a cru quatre mois auparavant, lors de mon arrivée au Parc B que l’équipe pourra atteindre ce stade-là et jouer un match décisif pour le championnat contre le Club Africain“. José de Morais est loin d’avoir tort. Après seulement 3 victoires en 9 matches, rares étaient ceux qui croyaient encore aux chances des Sang et Or pour gagner le titre.

Pourtant après une folle série avec une seule défaite en 22 matches, les supporters ont retrouvé l’espoir. Les coéquipiers d’Oussama Darragi pourraient réaliser un coup aussi gros que surprenant en gagnant sur la pelouse du Club Africain. En cas de victoire, les Espérantistes prendraient la première place du classement avec un seul point d’avance sur leurs adversaires du jour. Avec la réception normalement facile de l’EGS Gafsa lors de l’ultime journée, un succès sur le terrain des Clubistes serait presque synonyme de titre.

La Tunisie n’aura d’yeux que pour ce match. 90 minutes qui pourraient marquer l’histoire de la rivalité entre ces clubs. Si le plus souvent ce genres de sommets accouchent d’une souris, cette fois les 22 acteurs auront le devoir de s’arracher sous peine de voir partir en fumée tous les efforts d’une saison.

- Le programme de la 29e journée

AS Marsa – Etoile du Sahel
Club Africain – Espérance de Tunis
AS Djerba – Stade Tunisien
Gafsa – Gabes
JS Kairouan – US Monastir
CS Sfaxien – ES Metlaoui
Stade Gabèsien – ES Zarzis
CS Hammam-Lif – CA Bizertin (le mercredi 13 mai)

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance