La rencontre s’est tenue à la «Case de la CMDT» de Kita. On y notait la présence des membres de l’importante délégation présidentielle, des autorités politiques et administratives de Kayes et de Kita. Etaient aussi présents les représentants des différentes couches venus de plus de 360 villages du Cercle de Kita, les acteurs du monde rural et de nombreux autres invités.
Les résultats de la dernière campagne cotonnière sont très probants pour notre pays. En effet, avec une récolte de plus de 728.000 tonnes, le Mali s’est classé au terme de la dernière campagne, premier producteur de coton en Afrique. La contribution du cercle de Kita, dans la Région de Kayes, avec une production cotonnière de 58.800 tonnes, dans cette performance, a été importante.
En effet, le chef de l’Etat a tenu à récompenser le mérite des serviteurs ayant contribué à l’attente des objectifs de production. Ainsi, on a noté la décoration d’une douzaine de personnes par le président de la République, Grand maître des Ordres nationaux.
Selon les initiateurs, les récipiendaires ont mérité amplement ces distinctions pour s’être brillamment illustrés dans le secteur agricole. C’est le cas de Drissa Kéïta, ancien patron de la CMDT, élevé à la dignité de Grand officier de l’Ordre national du Mali. Aussi, le président directeur général de la CMDT, Baba Berthé, a été fait Commandeur de l’Ordre national du Mali. Enfin, le ministre de l’Agriculture, Dr Nango Dembelé, a été fait Officier de l’Ordre national du Mali.
Mahamane Maïga
Source: lejecom