Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Clarification du Mouvement « Une chance à saisir » : Pas de flirt avec le parti SADI

La sortie samedi 2 décembre dernier de M. Mamadou Doumbia, président du Mouvement « une chance à saisir » et des autres dirigeants dudit mouvement à travers un point de presse tenu au restaurant Plaisir-Gourmand sis à ACI 2000 en face de la FEMAFOOT se résume en un démenti de la rumeur qui fait croire que le mouvement a tourné le dos au président IBK et flirte désormais avec le parti SADI et l’opposition.

L’apparatchik du Mouvement « une chance à saisir » affichait complet au présidium ce samedi pour un point de presse. On notait la présence de M. Mamadou Doumbia, président du mouvement, principal conférencier, du vice-président  Amadoun dit Baba N’Dao, du secrétaire général Adama Sogodogo et du président des jeunes, Amadou Tall. Un seul point figurait à l’ordre du jour, à savoir l’engagement constant du mouvement à « soutenir et à  accompagner, selon les moyens en sa possession, les actions et initiatives de son Excellence Ibrahim Boubacar Keita jusqu’à la fin de son mandat quinquennal… ». Ce point a été explicité en Français par le président du mouvement et repris en langue nationale Bambara par le secrétaire général et le vice- président. En somme, le point de presse  est un démenti qui s’adresse à des compagnons d’hier, partis en dissidence quand le mouvement a changé de dénomination, un repositionnement qui s’explique du point de vue de ces dissidents, par le ralliement du mouvement originel à l’opposition, notamment au parti SADI. Dans sa réplique, le Bureau de Coordination National du Mouvement « Une chance à saisir », naguère dénommé : Mouvement IBK 2012, une chance à saisir puis après : Mouvement « IBK, une chance à saisir » signe et persiste qu’il n’a jamais varié dans son engagement pris depuis 2010 à « contribuer à l’accession du candidat Ibrahim Boubacar Keita à la magistrature suprême du pays», sans soutien financier ni matériel de quelque personne que ce soit. Et s’il y a changement de ligne directrice de l’association, ce sera porté à la connaissance des militants et militantes par les canaux officiels. Le mouvement félicite ses militants et les invite à rester mobiliser et vigilant.

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct