Le commandant de la Compagnie de la Circulation Routière, le commandant Abdoulaye Coulibaly a reçu le « prix Seydou Badjan Kouyaté, ce vendredi 11 octobre 2020 au mémorial Modibo Keita, de la part de l’initiative du Forum Libre. La cérémonie était présidée par le Chef de cabinet du Directeur Général de la police, le commissaire divisionnaire, Mamoutou Togola, en présence du secrétaire général dudit Forum, Assagaidou Maïga et du lauréat, le commandant Abdoulaye Coulibaly.
Selon le secrétaire général du Forum Libre, Assagaidou Maiga, ce choix se justifie à travers des enquêtes menées minutieusement sur tous les secteurs d’activité du commandant de la Compagnie de la Circulation Routière.
A ses dires, le commandant Abdoulaye Coulibaly est un homme d’action, dévoué à son travail dans la discrétion et dans le sens de la redevabilité envers la population.
Au cours de la cérémonie, il a été octroyé 73 attestations aux policiers méritants de la CCR en plus du trophée Seydou Badjan Kouyaté attribué au Commandant Abdoulaye Coulibaly.
Pour le chef de cabinet du DG de la police, commissaire divisionnaire Mamoutou Togola, beaucoup de Maliens ignorent l’importance de la Compagnie de la Circulation Routière (CCR). A l’en croire, sa mission principale est la normalisation de la circulation, les escortes des personnalités et des biens. Et d’ajouter que c’est grâce à ces agents dévoués et prompts qui veillent nuits et jours dans la régularisation de la circulation désordonnée où chacun se croit être maître de sa priorité. Selon lui, le commandant Abdoulaye Coulibaly est un homme très discipliné qui retrouve son bureau tous les jours aux environs de 05 heures du matin. »Il dirige un rassemblement qui dure à peu près une trentaine de minutes et donne des instructions aux 620 éléments qui sont sous son commandement. L’homme se veut un homme de terrain et non un bureaucrate ou un patron amateur de la climatisation et autres luxes. Tous les bamakois se rappelleront de son mouvement matinal sur tous les carrefours de Bamako. Il travaille très souvent comme agent régulateur de la circulation », déclare-t-il.
Selon le commissaire divisionnaire, Mamoutou Togola, le commandant Coulibaly a démontré de par sa gestion qu’il est possible de gouverner autrement. « C’est cette race d’homme qu’il faut à cette nation si on veut un développement sûr », a-t-il martelé.
Selon ses compagnons de service, le commandant Coulibaly est un homme très discret, peu bavard, mais un homme d’action. « D’un calme olympien propre à lui, il se laisse insulter par les usagers en faute et qui finissent par se soumettre car le commandant se laisse faire et réplique avec un ton papal et les convainc à reconnaître leur tort trop flagrant tout en gardant le sourire », explique le porte-parole des 73 récipiendaires, la sergent-cheffe Awa Diallo.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau