Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Choguel et la censure

 

 choguel kokala maiga ministre Economie numerique information communicationLe ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement avait cru que la communication gouvernementale était une course de vitesse. De nos jours, il brille par son absence. Il a oublié qu’il est le 6ème ministre de la Communication depuis la crise de 2012, le 3èmed’IBK, après Jean Marie Sangaré, Mahamadou Camara.

Même le ministre Mahamane Baby a été porte-parole du gouvernement sans être ministre de la communication. Aujourd’hui, Choguel a tout fait, disons ce qu’il pouvait, et qu’il croit être bon pour la communication gouvernementale. Il avait disparu un moment. Certains membres de son cabinet avaient fait savoir qu’il était souffrant.

Il ne l’est plus, mais il ne communique plus comme il faut. Il s’est trouvé un autre boulot : la censure de ses ennemis politiques et autres personnes qui s’attaquent à IBK ou à un autre membre de la famille. Aucune émission politique ne passe en direct, tout est enregistré. Les discours des hommes politiques sont «charcutés» par le ministre lui-même.

Tout récemment, c’est Choguel qui a fait retarder la diffusion de la rencontre entre des partis politiques de l’opposition et de la majorité, la société civile, les syndicats, les groupes armés sur Kidal. Pour ne pas donner de la valeur à l’opposition.

L’élément était prêt depuis dimanche, jour même de la rencontre. Choguel a cherché à connaître d’abord les intervenants avant d’autoriser sa diffusion. Une copie lui a été envoyée avant diffusion.

 

Source : Reporter

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct