La Fondation Bill & Melinda Gates a annoncé la nomination de M. Cheikh Oumar Seydi, de nationalité sénégalaise, au poste de Directeur Afrique.
Jusqu’ici Directeur régional pour l’Afrique subsaharienne, à la Société financière internationale (IFC) du Groupe de la Banque mondiale, basé à Nairobi, il rejoint la Fondation à un moment crucial pour son action en Afrique.
Il a également été Directeur de cette institution pour l’Afrique orientale et australe et Directeur des Ressources Humaines avec une couverture mondiale.
Il a rejoint IFC en 1997 comme responsable des investissements. En sa qualité de Directeur Régional pour l’Afrique subsaharienne d’IFC, M. Seydi était en charge des opérations d’investissement et des services de conseil de l’institution dans les 49 pays de la région.
Seydi occupait précédemment un poste de direction chez Ernst & Young à New York, où il conseillait les entreprises clientes en matière de restructuration, de réorganisation, de financement d’entreprise et d’évaluation de patrimoine.
Il a également passé cinq ans à l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et a commencé sa carrière en travaillant pour diverses banques privées et sociétés d’audit commercial au Sénégal et en Belgique.
- Seydi est titulaire d’un MBA de la Harvard Business School.
Basée à Seattle, Washington, la Fondation Bill & Melinda Gates s’efforce d’améliorer la santé des populations afin de les aider à s’extirper de la faim et de l’extrême pauvreté dans les pays en voie de développement.