L’enquête y afférant au charnier de Diago est loin de voir son épilogue. De nouvelles informations sont en cours de vérification sur les conditions du choix de ces hommes, leur transport en ce lieu spécifique de Diago et la manière dont les 21 corps exhumés ont été sauvagement tués.
Selon des sources judiciaires, la liste des vingt-un militaires assassinés aurait été dressée par le colonel Blonkoro Samaké actuellement en détention et le défunt colonel, Youssouf Traoré. Après la liste dressée, celui qui a eu la charge de conduire les victimes vers le site serait un certain Kassim Mariko dont nous n’avons pas encore le grade. En ce lieu précis, ils ont été sauvagement abattus. Pour en avoir la certitude qu’ils ne sont plus en vie, même étant déjà dans la fosse commune qui leur servait de sépulture, l’adjudant Seyba Diarra, surnommé le bourreau, aurait continué à tirer sur les corps au cas où il y aurait de survivants.
L’information est en cours de vérification. Elle sera confirmée ou infirmée dans les prochains jours. Nous a confié une source très proche du dossier.
La Rédaction