L’un des fondateurs de l’Alliance pour la démocratie au Mali/Parti africain pour la solidarité et la justice (ADEMA-PASJ) ne sera pas entendu par les juges anti-corruption. La première dame, Mme Keïta Aminata Maiga, aurait intercédé auprès des juges anti-corruption afin de remettre à SBM son passeport. Dès lors, Soumeylou Boubèye aurait pris la tangente : direction Europe et Asie.
En Asie, l’ancien Premier ministre d’Ibrahim Boubacar Keïta aurait une bonne moisson : un compte bancaire appartenant à une haute personnalité du pays contenant un trésor de guerre de 700 milliards de francs CFA. En bon flic Soumeylou Boubèye Maïga aurait pris soin de communiquer ce montant à l’intéressé.
Paniqué, il aurait entrepris des démarches auprès de la justice pour qu’on laisse tranquille ce « Monsieur dangereux ». Dès lors, on comprend la nomination de Boubacar Kolon Sidibé comme ambassadeur en Arabie Saoudite (promoteur d’Azur Voyage) et de Tidiane Diakité, ancien banquier au Qatar (gendre d’IBK). Wait end see Mali.
Inter de Bamako
La Rédaction
Le 02 Décembre