Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CHAN 2021 : Un avion spécial pour les supporters

Grâce à la Fondation Maliba, une centaine de supporters ont effectué le voyage de Yaoundé pour soutenir les Aigles locaux. L’ancien capitaine des Aigles, Soumaïla Coulibaly et l’artiste Nampé Sadio faisaient partie de la délégation

 

La Fondation Maliba d’Aliou Boubacar Diallo, l’ancien président du parti Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba) et ancien candidat à la dernière élection présidentielle, a gracieusement mis un avion de ligne à la disposition des supporters pour aller soutenir l’équipe nationale locale à Yaoundé. Une centaine de personnes composées de journalistes, d’artistes et de supporters ont effectué le voyage qui a été entièrement pris en charge par Aliou Boubacar Diallo. L’avion transportant la délégation a quitté l’Aéroport international Président Modibo Keïta-Sénou, hier à 8h avec à son bord 100 passagers.

L’artiste Nampé Sadio figure parmi les supporters et a adressé un message de remerciements au président de la Fondation Maliba sur sa page Facebook. «C’est un grand pour le Mali, un digne fils du pays qui met un avion spécial à la disposition de ses compatriotes pour aller soutenir nos Aigles locaux à Yaoundé. Nous sommes contents d’être parmi les heureux élus de ce voyage. Aliou Boubacar Diallo a pris tout en charge, cet homme a un bon cœur, à travers ce genre de geste, il contribue au développement de son pays», peut-on lire sur la page Facebook de l’artiste.

Biguini Baghaka fait également partie de la délégation qui s’est rendue à Yaoundé pour donner de la voix à la sélection nationale locale. Comme Nampé Sadio, elle exprime sa joie et sa fierté et rend hommage à l’ancien président de l’ADP Maliba. «Depuis le début du CHAN, je regarde tous les matches des Aigles locaux, je n’ai pas raté une seule rencontre. Vendredi dernier, j’ai reçu l’appel du président Aliou Boubacar Diallo, au début je n’y croyais pas, c’est seulement quand il m’a envoyé les formalités pour le voyage, que j’ai compris que ce n’était pas une blague. Je le félicite sincèrement pour ce geste patriotique, c’est une bonne chose», a confié la musicienne. Membre de la délégation, l’ancien capitaine des Aigles, Soumaïla Coulibaly, a également exprimé sa joie et salué le geste du président de la Fondation Maliba.

«Nous n’avons pas les mots suffisants pour témoigner notre reconnaissance à un digne fils du pays. Non seulement Aliou Boubacar Diallo a pris le voyage en charge, mais il a également payé les frais liés au test Covid-19 de l’ensemble des membres de la délégation», a témoigné l’ancien international.
Pour Cheick Oumar Diallo, le porte-parole d’Aliou Boubacar Diallo et président de la jeunesse de la Fondation, ce geste de l’ancien président d’ADP-Maliba traduit simplement l’amour de l’homme pour son pays et ses compatriotes. «Aliou Boubacar Diallo vient de poser un acte grandiose pour le Mali, il aime son pays et c’est pour cette raison qu’il a décidé d’organiser ce voyage. Nous espérons que ce geste va inspirer d’autres Maliens», a souligné Cheick Oumar Diallo.

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance