Le week-end dernier a été marqué par des rencontres de très haut niveau en championnats européens. De l’Espagne à l’Angleterre, en passant par la France, l’Allemagne, l’Italie ou encore la Turquie, les expatriés du Mali se sont illustrés à travers ces rencontres. L’un d’entre eux est l’attaquant Mustapha Yattabaré, de Sivasspor en Turquie qui a réalisé un but salvateur.
C’était lors de la victoire de son équipe 2-1 contre Besiktas. Trois internationaux maliens étaient au rendez-vous de ce derby turc qui a opposé Sivasspor à Besiktas. Il s’agit bien de Mustapha Yattabaré, Mamadou Samassa avec Sivasspor et le capitaine des Aigles Abdoulaye Diaby, entré en cours de match avec l’équipe perdante, le Besiktas.
Yattabaré et Samassa, en sauveurs !
Pour cette 18ème journée âprement disputée dimanche dernier, le club turc de Sivasspor a été décisif dans les deux axes de jeu, à savoir en défense et en attaque. Et c’était grâce notamment aux deux internationaux maliens : Samassa dans les buts et Yattabaré en attaque.
Mis à l’épreuve à plusieurs reprises par les attaquants du Besiktas, Mamadou Samassa n’a pas eu une soirée facile lors de cette 18ème journée de la Super Lig. Resté sur ses gardes, le gardien malien a effectué plusieurs parades permettant à son équipe de rester en vie dans le match, mais surtout de préserver leur place de leader en championnat. Eh bien ! Quoi de mieux qu’un tueur de surface pour être décisif dans un match comme celui-là ?
Mustapha Yattabaré est l’autre sauveur de la soirée côté Sivasspor, auteur du but de la victoire (2-1). Avec cette réalisation, Yattabaré compte désormais 8 buts en 15 apparitions cette saison. Côté Besiktas, c’est le capitaine des Aigles Abdoulaye Diaby qui a brandi les couleurs du Mali, en disputant les trente dernières minutes de la rencontre.
Amadou Basso
Source : Ziré