Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national Ligue 1: Orange Le stade malien prend le large, le Djoliba AC se ressaisit

Après un coup d’arrêt, la 15ème journée a démarré le weekend dernier. Le Djoliba AC a battu le LCBA par 2 buts 1, le dimanche dernier, dans un match palpitant, après l’ouverture du score par Mahamadou M. Fofana à la 57ème minute.

joueur footbal equipe stade malien bamako tribune supporter

Les poulains de Sékou Kéita ont cru avoir la victoire dans la poche mais l’équipe de Hèrèmakono l’a emporté dans les 15 dernières minutes grâce à un doublé de l’inévitable Mohamed B. Traoré à la 75ème et à la 92ème minute de jeu.

Les rouges de Bamako retrouvent ainsi la victoire après deux défaites successives. Après cette victoire, le Djoliba AC se positionne à la troisième place avec 29 points derrière le Stade Malien et l’’US Kita.

Dans la même soirée du dimanche, en seconde heure, au stade Modibo Kéita, l’USFAS s’est imposée face à l’AS Black star 3-1, c’est la cinquième victoire des militaires et du coup,  grimpe à la 12ème place avec 19 points.

A Kati, le Mamahira AC a perdu à domicile devant l’ASOM 2-1, bonne opération de l’US Bougouni en vue du maintien qui sort vainqueur de match du bas de classement 1-0 contre le CSK.

Le samedi dernier, à l’ouverture de la 15ème journée l’Union Sportive du Cercle Kita a battu l’AS Bakaridjan de Barouéli par 2 buts à 0. L’USCK confirme son invincibilité à domicile et conforte sa 2ème place au classement avec désormais 32 points soit 9 points de retard sur le leader, le Stade malien qui a gagné à Koulikoro devant le CSD 3 buts à 0. Le Lundi dernier, au stade Modibo Keita L’ASB a pulvérisé le Sonni de Gao 4/0 et le Mardi, le COB et l’AS Réal se sont séparés 1/1, la rencontre Onze Créateurs /AS Nianan a été reportée à une date ultérieure.

Après 15 journées, le Stade Malien est toujours leader avec 41 pts suivi de l’USCK 32 pts, le Djoliba AC est 3ème avec 29pts.

Les 3 dernières places sont occupées respectivement par le CSD 16ème avec 12pts, l’AS Nianan 17ème  avec 10pts et le Sonni de Gao 18ème  avec 5pts.

Bréhima Traoré 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct