Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national de lutte traditionnelle : Bamako à l’honneur de la 12è édition

Le Stade Babemba Traoré de Sikasso a vibré, samedi 26 mars dernier, au rythme de la 12è édition du championnat national de lutte traditionnelle. La cérémonie était présidée par le secrétaire général de la fédération malienne de lutte traditionnelle, Balla Diawara qui était entouré de plusieurs notabilités de la ville.

fédération malienne luttes traditionnelle associées lutte dogon fmla

Cette année, la fédération malienne de lutte a délocalisé le championnat à Sikasso. Objectif ? Aller au contact de la population. Deux jours durant, le Stade Babemba Traoré était devenu un lieu d’attraction de la jeunesse. Six régions (Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou,

Mopti plus Bamako. ), ont participé à ce championnat qui a aligné 30 combattants dans les catégories de 66, 76, 86, 100, 120 kg.

Le public a massivement effectué le déplacement lors de cette édition. La finale opposait l’équipe de Bamako et celle de la première région, Kayes.

A l’issu du premier combat de la catégorie de 66 kg, Drissa Siyabana de Bamako a dominé Adama Arama de Kayes. Dans la catégorie de 76 kg, Samba Sambanga de Bamako a terrassé

Youssouf Djimbo qui défendait également les couleurs de la capitale des rails.

Seydou Arama (Kayes) a été neutralisé par Hamidou Traoré de Bamako dans la catégorie de 86 kg. Dans la catégorie des poids lourds, 100 kg, Hamidou Téssougué de

Kayes a surclassé Alou Bîté de Bamako. Alors que dans la catégorie de 120 kg, Aldjouma Sagara  était resté sans concurrent.

A l’issus des 05 combats de titan, l’équipe de Bamako s’est hissé au premier rang de cette la 12è édition du championnat national ; une édition qui a vu l’équipe de la capitale l’emporter face à celle de Kayes, en totalisant cinq victoires contre une pour la capital des rails.

 

A.K

Source: L’OFFICIEL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance