Alors qu’il est sous contrat avec le Mali, le sélectionneur malien, Eric Chelle, suscite des intérêts d’ailleurs. En France, le club de Valenciennes fait des yeux doux au coach. Certes, rien n’est encore acté, mais l’information semble être vraie. À en croire les informations de l’Equipe reprises par Africa Top Sports, Valenciennes actuellement en danger de relégation veut s’offrir les services du Malien.
Actuellement 16e de D2 française, Valenciennes risque une descente en D3. Ce qui serait une descente aux enfers et il faut à tout prix éviter ce désastre. Pour ce faire, les dirigeants du club français veulent jeter leur dévolu sur le coach actuel des Aigles du Mali.
En effet, Valenciennes, actuellement 16e au classement avec seulement 2 points de plus que le premier relégable (Laval), serait sur le point de se séparer de son entraîneur Nicolas Rabuel, pour insuffisance de résultats. Et c’est Eric Chelle, ancien joueur de cette formation, qui serait dans le viseur des dirigeants pour remplacer Rabuel.
Pour l’instant, il n’y a aucune réaction de l’intéressé lui-même, encore moins de la Fédération malienne de Football.
Amadou Kodio
Source : Ziré