Lionel Messi est l’un des meilleurs joueurs au monde. Et ceux qui avaient annoncé qu’il ne l’était plus ont dû ravaler leurs jugements ce dimanche à l’occasion du deuxième Clasico de la saison.
Pour ce rendez-vous décisif dans la course au titre en Espagne, « la Puce » a sorti son costume des grands soirs. Bien qu’ayant eu droit à un traitement particulier de la part des joueurs merengues, la star blaugrana a brillé de mille feux, marquant notamment deux buts. Dont celui qui offrait la victoire aux siens en fin de rencontre.
Avant ce duel de titans, on disait Messi en méforme, en panne de réussite et aussi frustré par la tournure de la saison barcelonaise. Sur ce match, cela ne s’est guère vu. Au contraire, l’international albiceleste a proposé ce qu’il avait de meilleur à offrir, à savoir un rendement étincelant de bout en bout, des fulgurances et des gestes décisifs.
Tandis que Cristiano Ronaldo, son grand rival, connaissait une soirée compliquée avec beaucoup de mauvais choix, le numéro 10 barcelonais marchait sur l’eau et entrainait derrière lui toute son équipe.
Même les fautes n’ont pas suffi pour freiner le quintuple Ballon d’or dans cette rencontre. En première période, Marcelo lui a mis un coup de coude au visage avant que Casemiro ne le fauche violemment dans un duel. En seconde, c’est Sergio Ramos qui a tenté de le neutraliser illicitement avec un tacle odieux avec les deux pieds décollés. Mais, tous ces coups bas n’ont pas gêné Messi et il en fallait bien plus pour l’empêcher d’entreprendre ce qu’il s’est fixé : redevenir le roi du Clasico et tout faire pour relancer les chances de sa formation pour le titre.
Logiquement, une telle prestation ne pouvait déboucher que sur une fin heureuse pour lui et ses partenaires. Quand James Rodriguez a égalisé pour les Merengues, le Réal a cru échapper à la défaite. Mais le soulagement des locaux a été furtif. Quand Messi est au top de sa forme, il ne fait pas les choses à moitié et s’attèle à terminer son boulot. Ainsi, à la 92è minute, sur la dernière offensive de son équipe, c’est presque logiquement qu’on l’a retrouvé à la finition. Et, naturellement, après une passe parfaite de Jordi Alba, il a fait mouche avec cette frappe sèche et sans contrôle.
Le ballon est allé là où il devait aller, à savoir au ras du poteau pour empêcher Navas de réaliser un énième arrêt. La touche finale du magicien argentin. Celle qui, en sus, lui permet d’atteindre les 500 buts en carrière avec le Barça. Le hasard fait bien les choses, mais avec lui on jurerait presque que ce n’est pas une coïncidence. Que tout était calculé pour qu’il célèbre ce chiffre si symbolique un soir de victoire lors d’un Clasico. Et à Bernabeu s’il vous plait.
—
Manchester United : Saison terminée pour IBRAHIMOVIC
La saison de Zlatan Ibrahimovic s’est terminée le 20 avril sur la pelouse d’Old Trafford lors du quart de finale retour de Ligue Europa remporté par Manchester United face à Anderlecht (2-1 ap). Sa carrière aussi ? Pour certains, le Suédois de 35 ans aura bien du mal à revenir après une rupture des ligaments croisés antérieur et postérieur du genou droit. Mais c’est mal connaître l’ancien buteur du Paris Saint-Germain. Ibrahimovic a assuré sur son compte Instagram que sa carrière n’était pas terminée.
«Je vais être absent un moment. Mais j’ai souvent joué sur une jambe, alors cela ne sera pas un problème. Je vais passer cette épreuve comme les autres et je reviendrai plus fort. Une chose est sûre, c’est moi qui déciderai quand m’arrêter de jouer. Je n’abandonnerai pas. A bientôt !» , a-t-il écrit. Auteur de 28 buts cette saison toutes compétitions confondues, Ibrahimovic n’a pas l’intention de faire ses adieux au football sur cette image. Ce buteur à l’ego démesuré, qui a d’ailleurs refusé de sortir sur civière, compte donc revenir alors que l’attendent au moins neuf mois de galère avant d’espérer retrouver la compétition.
Reste à savoir où s’effectuera son retour. Visiblement pas à Manchester United. Alors que le contrat du Scandinave se termine en juin et qu’il possède une année supplémentaire en option, le club mancunien a choisi de ne pas le prolonger, selon le Daily Mirror. Si les Red Devils seraient prêts à prendre en charge ses frais médicaux jusqu’à son retour sur les terrains, les interrogations concernant son avenir sont visiblement trop grandes pour prendre le risque de payer un salaire aussi important une année de plus.
Source: essor