Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat de D2 du District : Les cadors se neutralisent

L’ASKO et Africa Foot n’ont pu se départager, tout comme Guidars et le FC Gaoussou. Quant à l’AS Commune VI et à Caïman Football club de Kalaban-Coura, ils ont dominé, respectivement l’AS Racine (2-1) et Azi FC (3-2)

 

La 6è journée du championnat de D2 du District de Bamako s’est disputée samedi sur les différents stades de la capitale. Au stade Mamadou Konaté, deux matches étaient au programme : ASKO-Africa Foot et Guidars-FC Gaoussou.

Si les filets ont tremblé pour toutes ces deux confrontations, aucun des quatre protagonistes n’a réussi à empocher les points de la victoire. En effet, les deux confrontations se sont soldées, chacune, sur le score identique de 2-2. Sur l’ensemble de leur prestation, les Oranges de Korofina et les Centristes de Guidars peuvent nourrir des regrets après ces partages de points. Pour l’ASKO, le résultat est d’autant plus frustrant que l’équipe a mené 2-0 (buts de Youssouf Simpara et d’Ibrahim Sissoko aux 47è et 49è min) avant de se faire rejoindre au tableau d’affichage, suite à des actions anodines. Quant au Guidars, il a laissé filer la victoire peu avant le dernier quart d’heure de la partie (buts de Boubou Diallo et d’Ousmane Sampi aux 56è et 71è min).

D’entrée de jeu, les deux équipes ont tenté, chacune, de marquer leur territoire, en se lançant à l’assaut des buts adverses. Oranges et d’Africa Foot ont fait montre de détermination, mais les occasions franches seront rares, surtout en première période. Le jeu était plus physique que technique et de part et d’autre, il y avait des déchets dans différents secteurs. Les Oranges de Korofina ont quelque peu dominé leur sujet, mais la domination des joueurs de Fousseïny Maïga restera stérile.

On notera juste une occasion nette pour cette première période : un coup franc de Mohamed Wagué au deuxième poteau pour Youssouf Simpara libre de tout marquage, mais qui ratera le cadre (40è min). Galvanisée par cette occasion, l’ASKO entame la deuxième partie en force. Elle accentue sa domination et se voit récompenser après seulement deux minutes de jeu. Suite à un centre d’Ibrahim Sissoko, Youssouf Simpara débloque le tableau d’affichage pour les siens (1-0, 47è min). Deux minutes plus tard, le passeur se transforme en buteur. à la réception d’une passe en profondeur de son coéquipier Bourehima Diarra, Ibrahim Sissoko efface son vis-à-vis avant de battre le keeper d’Africa foot, Mamadou Fomba (2-0, 49è min).

Avec cet avantage de deux buts d’écart, les joueurs de Fousseïny Maïga semblaient avoir fait le plus difficile. C’était compter sans la détermination des joueurs d’Africa Foot qui réduisent d’abord l’écart grâce à Boubou Diallo, suite un penalty provoqué par son coéquipier Mohamed Diamouténé (2-1). à la 69è minute, Africa Foot se retrouve à dix, suite à l’expulsion du défenseur Parfait Diarra pour cumul de cartons. Loin de décourager les joueurs de la Commune VI, cette exclusion va doper l’équipe. Résultat : Ousmane Sampi marque peu avant l’entame de l’ultime quart d’heure, permettant ainsi à son équipe d’arracher le nul (2-2, 71è min). Un deuxième joueur d’Africa foot, Oumar Amadou Diallo, se fera expulser dans les dernières minutes de la rencontre, mais le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre Youssouf Diallo.

En deuxième heure, le match Guidars-FC Gaoussou s’est également soldé sur le même score de 2-2. Les Académiciens de Guidars ont ouvert le score dès la 13è minute grâce à leur avant-centre Saïba Dabo, dont le missile s’est logé au fond des filets adverses. La réponse du FC Gaoussou viendra peu après la demi-heure avec l’égalisation d’Hamidou Samaké auteur d’un coup franc splendide (1-1, 32è min). Trois minutes plus tard, les joueurs de Guidars obtiennent un penalty qui sera transformé par Issa Keïta (2-1, 35è min). Les Académiciens feront la course en tête jusqu’à la 74è minute, avant de concéder un penalty (faute de main du défenseur Ibréhima Traoré) qui sera transformé par. Amadou Fofana (2-2, 74è min).
Sur le terrain du Stade malien à Sotuba, l’AS Commune VI a dominé 2-1 l’AS Racine, tandis que Caïman football club de Kalaban Coura (CFCK) s’est imposé 3-2 devant Azi FC (3-2), sur le terrain LC. BA.

Seïbou S. Kamissoko

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct