Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat d’Afrique de football des sourds : le Mali en finale

La sélection nationale de football des sourds disputera la finale de la CAN, Kenya 2021. Les Aigles se sont qualifiés hier en battant en demi-finale l’égypte 4-3 aux tirs au but. à l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 2-2. Les deux buts des Aigles ont été inscrits par Mamadou Traoré et Moussa Keïta. Le match avait très mal débuté par les Aigles qui ont été menés 2-0 par les Pharaons à la mi-temps.

 

C’est en deuxième période que les nôtres ont retrouvé leur football. Ils ont d’abord réduit le score par Mamadou Traoré (67è min), avant de remettre les pendules à l’heure grâce à Moussa Keïta (75è min). à dix minutes de la fin du temps réglementaire, la sélection nationale a obtenu un penalty, mais Moussa Keïta s’est raté face au gardien égyptien (tir au-dessus de la transversale). Quelques minutes plus tard, le milieu de terrain Seyba Lamine Kanté a été expulsé pour cumul de cartons. Malgré cette expulsion, les Aigles ont réussi à décrocher leur ticket pour la finale, s’imposant 4-3 dans la séance des tirs au but.

En finale prévue samedi à 12h GMT (15h locale), l’équipe dirigée par le sélectionneur national Nouhoum Keïta affrontera le Sénégal. Des Sénégalais qui se sont qualifiés, en écartant le Cameroun, battu sur le score de 4-2.

Le Mali et le Sénégal étaient logés dans la même poule et se sont affrontés lors de la phase finale pour une victoire des Lions sénégalais (1-0, but contre son camp du défenseur Mamadou Coulibaly, ndlr). C’est dire que la finale sera placée sous le signe de la revanche pour les Maliens qui tenteront de devenir les premiers footballeurs du continent à soulever le prestigieux trophée.

Pour le délégué médical de la sélection nationale, Moussa Nouhoum Guindo, le Mali a les moyens d’aller au bout de son rêve, surtout quand on sait, rappelle-t-il, que les Aigles n’ont perdu qu’une fois en six confrontations avec les Lions sénégalais.

Ladji M. DIABY

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct