CFAO Equipment distribue et installe des machines robustes et performantes à travers toute l’Afrique et les territoires d’Outre mer. Dans le souci de donner une plus grande visibilité à ses produits, elle a organisé hier une journée portes ouvertes à l’intention de ses clients. L’événement qui s’est déroulé dans ses locaux à Sogoniko était présidé par le PDG Claude Sartini qui avait à ses côtés le directeur technique CFAO, Moustapha Diawara et un parterre de visiteurs.
Selon le président directeur général délégué de CFAO pour le Mali Claude Sartini, c’est en 2015 que le département de CFAO Equipment a été créé au sein de la société CFAO MOTORS dans notre pays. Son objectif est de répondre aux besoins de ses clients dans divers domaines, notamment dans le secteur du transport de marchandises avec les marques de Renault Trucks et Hino, en passant par le transport de passagers avec les bus king long. La société offre également aux entreprises de construction et des travaux publics une gamme d’engins. Il s’agit, entre autres, des tractopelles, des chargeuses et des compacteuses de la marque mondialement reconnue JCB. Par ailleurs, l’entreprise propose aux industriels une marque de chariots élévateurs TOYOTA Forklif. Pour tous ces camions, bus, CFAO Equipment représente deux gammes de pneus, celle du leader mondial Bridgestone et celle de Techking en alternative. «Les avantages de nos matériaux tiennent en 4 mots : solidité, fidélité, durabilité et la rentabilité, ce qui constitue déjà des atouts majeurs » a expliqué Claude Sartini qui rassure que, pour le maintien en état de marche de tous ces engins et à tout moment, CFAO Equipement peut intervient avec un personnel qualifié, des outillages adaptés et des pièces de rechange disponibles.
En outre, Claude Sartini a ajouté que sa société est contributeur au budget de l’État à travers les droits de douanes acquittés, la TV collectée et les impôts payés au tout au long l’année. L’entreprise participe aussi à la création d’emplois et à l’investissement dans la formation de ses techniciens et cadres. Enfin, CFAO entend être un acteur économique responsable au service de notre pays.
Babba B. COULIBALY
L’Essor