Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cérémonie de remise de matériel roulant et équipement

renforcement du système de santé du Mali et en vue de lutter contre la mortalité maternelle, infantile et néonatale, le Représentant de l’OMS, Dr Lucien Manga a procédé le mardi 31 janvier 2017, à la remise au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, d’un important don de matériel roulant et équipements.

marie madeleine togo ministre sante hygiene publique Lucien Manga Représentant OMS

La cérémonie s’est déroulée au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique en présence du ministre de la santé et de ses collaborateurs.

Cent vingt-neuf millions de FCFA (129 000 000 FCFA), telle est la valeur du don octroyé par l’OMS, composé de 9 véhicules Toyota, des pièces de rechange et des équipements de photothérapie pour la prise en charge des nouveaux nés.

En remettant un échantillon des clés à Mme la ministre de la santé, le Représentant de l’OMS dira que le don vise à soutenir les efforts du gouvernement du Mali dans la supervision et la lutte contre la mortalité maternelle, infantile et néonatale.

Pour sa part, la ministre de la Santé a au nom du gouvernement du Mali remercié l’OMS pour cet appui combien nécessaire pour l’atteinte des résultats dans le domaine sus-cité. Les véhicules ajoute-t-elle, seront destinés aux régions du nord où la crise humanitaire et sécuritaire entrave toute action de développement. Elle a enfin rassuré quant à l’utilisation rationnelle du don au bénéfice des populations du Mali.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance