Drame en Centrafrique où la mission onusienne a annoncé, ce lundi 18 avril, la mort survenue dimanche, d’un Casque bleu de l’ONU dans ce pays d’Afrique Centrale (MINUSCA), à Rafaï, lors d’une attaque attribuée à la LRA (l’Armée de résistance du seigneur).
Selon Koaci, l’attaque s’est déroulée dans la petite localité de Rafaï, département du Mbomou, (dans le Sud-Est) de la Centrafrique, limitrophe à la RDC. L’incident, indique le journal qui reprend un communiqué onusien, s’est produit lorsqu’une patrouille de la MINUSCA a été déployée à Rafaï, en riposte à une attaque dans le village voisin, Agoumar, par des membres présumés de l’Armée de résistance du seigneur.
Blessé par balles, le Casque bleu marocain, a succombé à ses blessures, quelques heures plus tard. Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a condamné, cette attaque, déclarant que « les attaques contre ceux qui œuvrent pour la paix et la sécurité en République centrafricaine sont inacceptables ».
Ban Ki-moon a par ailleurs appelé le gouvernement centrafricain à s’assurer que les auteurs de ce crime soient traduits en justice.
Source: afrik