Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Centrafrique : un Casque bleu marocain tué

L’ONU a annoncé la mort d’un Casque bleu marocain de la mission onusienne en Centrafrique (MINUSCA), à Rafaï, lors d’une attaque attribuée à la LRA.
soldat militaire Casque bleu onu centrafrique minusca

Drame en Centrafrique où la mission onusienne a annoncé, ce lundi 18 avril, la mort survenue dimanche, d’un Casque bleu de l’ONU dans ce pays d’Afrique Centrale (MINUSCA), à Rafaï, lors d’une attaque attribuée à la LRA (l’Armée de résistance du seigneur).

Selon Koaci, l’attaque s’est déroulée dans la petite localité de Rafaï, département du Mbomou, (dans le Sud-Est) de la Centrafrique, limitrophe à la RDC. L’incident, indique le journal qui reprend un communiqué onusien, s’est produit lorsqu’une patrouille de la MINUSCA a été déployée à Rafaï, en riposte à une attaque dans le village voisin, Agoumar, par des membres présumés de l’Armée de résistance du seigneur.

Blessé par balles, le Casque bleu marocain, a succombé à ses blessures, quelques heures plus tard. Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a condamné, cette attaque, déclarant que « les attaques contre ceux qui œuvrent pour la paix et la sécurité en République centrafricaine sont inacceptables ».

Ban Ki-moon a par ailleurs appelé le gouvernement centrafricain à s’assurer que les auteurs de ce crime soient traduits en justice.

 

Source: afrik

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct