Le président François Hollande se rendra vendredi à Bangui, capitale centrafricaine pour une rencontre avec la présidente de la transition et les soldats Français après sa visite au Nigeria, selon une annonce de l’Élysée.
Le chef de l’Etat français, François Hollande effectuera ce vendredi 28 février une visite en Centrafrique pour y rencontrer la présidente de la transition Catherine Samba Panza et adressée un message aux troupes Françaises de l’opération Sangaris.
C’est la deuxième visite du président Hollande en Centrafrique après celle du 10 décembre après le lancement cinq jours plutôt de l’opération Sangaris dans le pays.
La Centrafrique qu s’enfonce chaque jour un peu plus dans le chaos depuis le coup de force des rebelles séléka contre le régime du président Bozizé, la violence est désormais axée entre communautés chrétiennes et musulmanes
Mardi, les députés français ont voté la prolongation de l’opération Sangaris en attendant la mise en place d’une opération de maintien de paix sous casques bleus de l’ONU.
source : koaci