Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Centrafrique : la Présidentielle fixée au 13 décembre

Initialement prévues le 18 octobre, la Présidentielle et les élections législatives sont fixées au 13 décembre en Centrafrique, a annoncé la Commission électorale.
manifestation bangui centrafrique

Nouveau calendrier électoral en Centrafrique. Les élections législatives et présidentielle se tiendront le 13 décembre, a annoncé, mercredi, la Commission électorale. Initialement prévues le 18 octobre, elles ont dû être repoussées, notamment en raison des violences qui règnent à Bangui, la capitale centrafricaine. Selon la radio publique, pour la Présidentielle, un second tour aura lieu le 24 janvier si nécessaire. La nouvelle Constitution, adoptée en août, sera soumise à référendum une semaine avec les élections, a précisé la radio. Le texte a le soutien des principaux partis politiques.

La Centrafrique est toujours plongée dans le chaos, depuis la chute de l’ancien Président François Bozizé, provoquée par l’ex-coalition séléka, qui contestait son régime. Malgré la présence des troupes françaises, ou encore la force de l’ONU, le pays est toujours en proie à des violences.

L’insécurité est en effet toujours de mise dans la capitale centrafricaine. Concernant l’arrière pays, livré à lui-même, des groupes armés y sèment la terreur, commettant de nombreuses exactions, dans une impunité totale. Pour le moment, l’ordre n’est en effet toujours pas rétabli sous la transition dirigée par la Présidente Catherine Samba-Panza. Le pays compte sur ces élections pour sortir définitivement du gouffre.

 

 

Source: afrik

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct