Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Centrafrique : Bozizé soupçonné d’être derrière les milices anti-balaka

L’ancien président déchu centrafricain, François Bozizé  est soupçonné par la France d’être derrière les milices anti-balaka qui exterminent les musulmans dans le pays, depuis son exil à Kampala, capitale Ougandaise, selon les révélations du journal Le Monde.

francois bozize coup d etat centrafrique

 

Selon des sources militaires françaises, François Bozizé , président centrafricain déchu après le coup d’état de mars 2013 des rebelles Séléka ainsi que des membres de sa famille, dirigent et manipulent les milices anti-balaka  qui commettent des meurtres, exactions et pillages contre les musulmans .

Selon le journal, un enregistrement audio circulant depuis plusieurs jours sur Internet confirme les liens de l’ancien président avec des commandants de la milice. François Bozizé qui avait déjà été accusé de soutenir les anti-balaka avait nié les faits, qualifiant ces miliciens de « résistants »

Le président déchu se trouve actuellement en exil à Kampala, capitale Ougandaise après être passé par le Cameroun et la France entre autres.

À cet effet, la France travaillerait au Conseil de sécurité de l’ONU sur la perspective du gel des avoirs de la famille Bozizé qui aurait placé au moins 156 millions d’euros dans des comptes à travers le monde, ainsi qu’à interdiction de voyage pour huit personnalités centrafricaines, dont François Bozizé et son fils Jean-Francis, ancien ministre de la défense qui était encore en janvier en France.

source : koaci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance