Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Célébration du bicentenaire de la foi baha’ié au Mali: Un événement fêté en grande pompe

La communauté de foi Baha’ié du Mali a célébré du 21 au 22 octobre le bicentenaire des manifestations jumelles (Baha’u’llàh et Bàb) à l’instar du reste du monde au Mémorial Modibo Keïta.

oumou traore toure ministre femme enfant famille cafo

La grande salle des événements du Mémorial Modibo Keïta a refusé du monde à l’occasion de la célébration du bicentenaire de la foi baha’ié. Cet événement inédit, selon ses organisateurs, a répondu à toutes les attentes.

La représentante du ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme Haïdara Bernadette Keïta, a transmis le message de son ministre aux fidèles de la foi Baha’u’llàh et Bàb dans notre pays avant de leur souhaiter une bonne fête.

Jean Jacques Yem, le guide spirituel de la communauté Bahà’ié au Mali, a pris la parole pendant une trentaine de minutes pour expliquer aux invités et aux fidèles l’importance de cette cérémonie de commémoration des jours de souvenance de Baha’u’llàh et Bàb.

Suivra ensuite une projection de film relatant l’histoire de la naissance et l’évolution de la révélation de Baha’u’llàh dans la destinée collective de l’humanité. Ce film montre l’impact des enseignements sur des hommes et des femmes de toutes origines, religions, races et classes, qui s’efforcent au quotidien de construire une communauté qui reflète les enseignements de Baha’u’llàh.

La communauté de foi Bahà’ié se fixe comme objectifs de faire découvrir la foi Bahà’ié et ses enseignements à la population et ouvrir des axes de collaboration pour les activités de construction communautaire.

À titre de rappel, cette religion a été révélée il y a juste 200 ans. Elle compte plus de sept millions de fidèles dans le monde dont 2.000 adeptes au Mali et elle est présente depuis 17 ans dans notre pays.

O.D

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance