Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Célébration de la Journée nationale du Mali aux Émirats Arabes Unis, dans le cadre de l’exposition universelle 2020 :L’événement placé sous le signe de la promotion du potentiel économique du Mali, et du renforcement de la “destination Mali”.

C’est à 16 h 45 minutes, que le Premier ministre, Dr Choguel Kokala Maiga fut acceuilli par le Ministre de l’industrie et du Commerce, Monsieur Mahmoud Ould Mohamed, en compagnie de son collègue en charge de l’Artisanat, de la Culture et de l’industrie hôtelière, M. Andogoly Guindo.

 

Le ton de la célébration de cette journée, a été marqué par le défilé avec le drapeau du Mali, la montée des couleurs, l’exécution des hymnes nationaux des Émirats Arabes Unis et du Mali, le mot introductif du Chef de la délégation des Émirats Arabes Unis et le discours du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga.

Cet événement qui se veut multidimensionnel, a été marqué à la fois par une empreinte socioéconomique et culturelle. Occasion pour le Premier ministre de s’appesantir sur le potentiel économique de notre pays et la relance de sa destination en tant que “terre” d’opportunités d’affaires.
La célébration de la journée nationale du Mali, a été riche en couleurs, spectacle, sons et lumières, émaillée à la fois de parades d’avions, et la chorale “Mali bina djia”. Un chef d’œuvre artistique qui se projette dans une vision futuriste de développement avec le soutien et l’accompagnent de tous les enfants du pays. Orchestrée de main de Maitre par le Maestro Cheick Tidiane SECK, avec à l’affiche: Oumou Sangaré,Tartit, Bassekou Kouyaté, Kader Tarhamine, Vieux Farka Toure, Safi Diabaté.
La seconde étape de la célébration de la journée, a porté sur la visite du “Pavillon Mali” par le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga et sa délégation.
Un Pavillon qui met en évidence la richesse socio économique et culturelle de notre pays. Dans ce haut lieu de l’histoire du Mali, se côtoient modernité et traditions.
Les visiteurs rencontreront les «maîtres de l’eau» et découvriront les richesses culturelles ainsi que les opportunités de l’aquaculture et de l’hydro énergie, tourneront les pages numérisées d’anciens manuscrits de Tombouctou. Les visiteurs pourront découvrir aussi, la fertilité et le potentiel économique et agricole du Mali et termineront le voyage dans le monde riche et innovant du pays, à travers les arts, la culture et de la musique.
EXPO DUBAI 2020 » ne se raconte pas, il se vit, et est décliné autour de trois sous-thèmes majeurs : mobilité, durabilité, opportunité. Le Mali mise sur plus de 25 millions de visiteurs. Un événement de grande envergure qui contribuera à changer le narratif sur notre pays.

Source : Primature du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct