La Direction Générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) abrite depuis ce lundi 19 décembre 2023 pour deux jours, l’atelier sur la cartographie des risques. Un important outil de pilotage qui se définit comme la démarche d’identification, d’évaluation, d’hiérarchisation et de gestion des risques inhérents aux activités d’une organisation.
Cette activité, selon le Directeur Général Ichaka KONE, est d’une importance capitale. Tout en invitant les participants à plus d’assiduité, a rappelé que la cartographie est essentielle car elle permettra à la CMSS d’avoir un bon outil de pilotage et de gouvernance, une des raisons pour laquelle la direction générale tient beaucoup à son effectivité et son application. Il soulignera aussi que cette actualisation permettra d’entamer la nouvelle année avec sérénité car les difficultés, problèmes et risques seront identifiés. Face à ces risques, la CMSS sera mieux armé pour répondre qualitativement et favorablement à ces cas de situations. Ce qui va permettre à la CMSS de s’en sortir et tirer la ficèle vers le haut.
Ainsi, le DG KONE demandera l’engagement des uns et des autres pour que la mise en œuvre des plans de maîtrise des risques soit une réalité effective à la CMSS à partir du premier trimestre 2024.
Moulaye Hassane HAÏDARA CCOM-RP/CMSS