Joint au téléphone après le tirage au sort des poules, le sélectionneur national-adjoint s’est dit optimiste et voit le Mali aller très loin dans la compétition
L’Essor : Que pensez vous de la poule du Mali?
Ousmane Guindo : Notre poule est très relevée. L’Égypte, pays organisateur, qui a fait une mauvaise CAN senior, va essayer de se racheter. Le Cameroun est un habitué des Jeux olympiques et le Ghana qui répond toujours présent aux grands rendez-vous. Les choses ne seront pas faciles, mais nous avons notre mot à dire dans cette poule. Cette compétition nous donne une grande opportunité de participer aux Jeux olympiques.
L’Essor : Quel est l’adversaire qui vous semble le plus difficile à jouer ?
Ousmane Guindo : Dans une phase finale, il n’y a pas de petites équipes. Nous prenons les équipes au même titre, car elles sont toutes habituées à la haute compétition. Nous respectons toutes les équipes, mais nous allons tout faire pour atteindre notre objectif.
L’Essor : Justement, quel est l’objectif du Mali ?
Ousmane Guindo : L’objectif est simple, c’est la qualification aux Jeux olympiques. Nous allons d’abord compter sur nos propres forces, étudier les forces et faiblesses de nos adversaires.
Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche, mais nous allons nous préparer pour pouvoir aller le plus loin possible.
Interview réalisée par
Ladji M. DIABY
L’Essor