CAN U20 et U17 : L’UFOA communique de nouvelles dates

La zone A de l’Union des Fédérations ouest-africaines (UFOA-A) a communiqué les nouvelles dates des tournois qualificatifs pour les CAN U20, Mauritanie 2021 et U17, Maroc 2021.

Initialement prévu du 6 au 15 novembre, le tournoi qualificatif pour la phase finale de la CAN U20 se déroulera du 20 au 29 novembre. Quant au tournoi des U17, initialement prévu du 27 novembre au 6 décembre, il se tiendra du 11 au 20 décembre. Les pays hôtes des deux compétitions n’ont pas changé. Le Sénégal accueillera le tournoi des juniors, alors que la Sierra Leone abrite la compétition des U17.

Joint au téléphone, le sélectionneur national des U20, Mamoutou Kané «Mourlé» a accueilli avec soulagement le report du tournoi qualificatif à Dakar. «Pour moi, c’est une bonne chose, ce report va nous donner le temps de négocier quelques amicaux et permettre à l’équipe de bien préparer le tournoi.

Nous avons quitté l’internat, hier matin (dimanche, ndlr) et quelques jours auparavant, nous avions reçu la visite du président de la Fédération malienne de football. Il était venu prendre les nouvelles de l’équipe et nous avait rassurés par rapport à l’accompagnement de la fédération», a confié «Mourlé». Le technicien a ajouté : «Il (le président de la fédération, ndlr) a également promis de régler très vite le paiement de nos dix mois d’arriérés de salaire, mon frère Demba Traoré (sélectionneur des U17, ndlr) et moi», a révélé l’ancien gardien de but de Stade malien et des Aigles.

De son côté, le sélectionneur des U17, Demba Traoré a exprimé sa satisfaction, après l’annonce des nouvelles dates par l’instance dirigeante du football de la Zone A. «Je suis ravi du report du tournoi, on va pouvoir continuer la préparation. Nous allons disputer deux matches amicaux contre la Mauritanie, les 24 et 29 octobre, au stade Mamadou Konaté.

Cela permettra de jauger le niveau du groupe. Notre objectif est la qualification, les jeunes sont décidés à décrocher leur qualification en Sierra Leone. Ils ne jurent que par la qualification et la participation à la phase finale au Maroc», a assuré Demba Traoré.

Djènèba BAGAYOKO

Source: L’Essor