Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN féminine : le Cameroun en finale

Comme en 2008 (avec le but d’Alain Nkong) contre le Ghana, le Cameroun bat le Ghana en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

joueuse equipe football cameroun

A la 7’ minute de jeu, les Lionnes prennent l’avantage grâce à Raissa Feudjio qui reprend un mauvais ballon négocié par la défense ghanéenne. Dans un stade omnisports de Yaoundé plein comme un œuf, le Cameroun affronte le Ghana en demi-finale de la CAN féminine 2016. Dès la première minute de jeu, les Lionnes se sont installées dans le camp ghanéen et essayent grâce aux longs ballons de faire la différence. Le public pousse et joue pleinement son rôle de motivateur.
Il y a bien longtemps que la cuvette de Mfandena n’avait pas connu pareille ambiance. A la 25e minute de jeu, Aboudi Onguene est à deux doigts d’ouvrir le score. Son tir heurte le montant gauche de la gardienne ghanéenne. Le stade omnisports est chaud bouillant. Le Cameroun pousse et ne trouve pas de solutions malgré des actions personnelles comme cette frappe à distance de Nchout (42’) qui passe à côté des buts. Fin de la première période au stade omnisports de Yaoundé. Les deux équipes sont à 0-0 pour l’instant.
C’est reparti au stade omnisports de Yaoundé où le Cameroun et le Ghana s’affrontent dans le cadre de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminines 2016. Les deux équipes se donnent à fond dans une rencontre très disputée. Trop de précipitations dans le jeu camerounais qui est fait uniquement de longs ballons. Akaba cède sa place à Ngock Yango (55’) qui devrait stabiliser le jeu des Lionnes. Le Ghana se montre de plus en plus dangereux en proposant un jeu technique et axé sur la vitesse.
Sur le couloir gauche, Aboudi Onguene offre du spectacle avec ses dribles. Ces nombreux centres en retrait ne trouvent malheureusement pas preneuses. C’est encore elle qui va provoquer un corner pour les Lionnes. A la 71’ minute de jeu, les Lionnes ouvrent le score grâce à Raissa Feudjio qui reprend un mauvais ballon négocié par la défense ghanéenne. Il faut saluer l’énorme travail d’Aboudi Onguene, véritable poison pour la défense adverse. Dans son élément, Aboudi Onguene sert avec bonté Mani Ngono, le tir est dévié de justesse par la gardienne du Ghana. Avec l’avantage du score, les Lionnes gèrent en toute quiétude la rencontre.

Basket-ball, NBA : la série continue pour Golden State

Menés pendant plus de la moitié de la rencontre, les Warriors ont lutté pour venir à bout des Hawks (105-100). Grâce au duo Curry-Durant (25 points chacun), les Californiens poursuivent leur série de victoires. Le match : Golden State a douté Pas franchement à leur aise en première mi-temps, maladroits en attaque (45% aux tirs, 11 pertes de balles) et victimes d’errances défensives, les Warriors ont su réagir au retour des vestiaires. Ils ont pris les commandes de la rencontre (76-73) sur un trois points de Kevin Durant en fin de troisième quart-temps, avantage conservé grâce à un tir au buzzer de Ian Clark (81-80), pour ne plus jamais les lâcher.
Andre Iguodala (12 points, 5 rebonds, 5 passes) a été décisif dans la remontée des locaux, qui se sont comme toujours reposé sur leur trident extérieur composé de Durant (25 points), Stephen Curry (25 points) et Klay Thompson (20 points). Les efforts de Dennis Schröder (24 points) et de Dwight Howard (14 points, 16 rebonds) ont donc été vains pour empêcher les champions 2015 de décrocher un douzième succès de rang, lequel conforte leur place de leader à l’Ouest (16v-2d). Après une entame de saison un brin hésitante, les favoris ont déjà trouvé leur rythme de croisière. Draymond GreenPlus effacé depuis l’arrivée de Kevin Durant dans la Baie, Draymond Green a rappelé dans cet match qu’il était un élément indispensable du collectif californien. De retour de blessure, l’ailier américain n’a certes marqué que 4 points (à 2/9), mais il a distribué 7 passes décisives, et a surtout réussi 4 contres, dont 2 décisifs dans la dernière minute du match, sur Schröder et Bazemore, alors que les Hawks n’avaient pas encore abdiqué.
«Je ne suis pas quelqu’un d’égoïste, mais s’il y a un trophée dont j’ai envie, c’est celui de meilleur défenseur de l’année, avait-il prévenu il y a deux semaines. Celui-là, je le veux et j’irai le chercher.»

 

 

Source: essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct