Assommées d’entrée de compétition par le champion en titre, le Nigeria (6-0), les Aiglonnes du Mali ont sonné la révolte (3-1) face au Kenya pour le compte de la 2e sortie de poule B de la CAN féminine Cameroun 2016.
Obligées de réagir, les Aiglonnes sont allées droit au but en exerçant un pressing haut sur leurs adversaires dès le début de la rencontre. Si elles se sont montrée un peu maladroites et souvent sans inspiration dans les derniers gestes, les Filles de Oumar Guindo sont parvenues à trouver la faille sur un coup-franc bien tiré par le milieu de terrain Sébé Coulibaly (37′).
Avec cette ouverture du score, les Maliennes gagnent en confiance et doublent la mise par l’intermédiaire de la meilleure buteuse du championnat, Bassira Touré, sur une action d’école avec Aichata Doumbia (50′). L’adversaire à terre, Bassira profite de la situation pour y aller de son doublé et pour le 3e but du Mali sur un penalty qu’elle a elle-même provoqué (62′). Tombées dans la facilité, elles voient les kényanes réduire le score à la suite d’une mauvaise relance de la gardienne Goundo Samaké (77′). 3-1. Un score qui n’évoluera pas jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre.
Tenu en échec par le Ghana dans l’autre match de la poule, le Nigeria est leader avec 4points (+6) suivi du Ghana (4points, +2) et du Mali (3points, -4). Le Kenya ferme la marche avec 0point après deux défaites de suite. Prochaines sorties du groupe: Nigeria-Kenya et Mali-Ghana. Les deux rencontres sont prévues pour le samedi 26 novembre à 18h GMT.
Source: info-mali