Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2022 : le Maroc arrache la victoire face au Ghana

Les deux favoris désignés du groupe C de la Coupe d’Afrique des nations 2022 ont longtemps proposé un jeu insipide, lundi 10 janvier, au stade Ahmadou-Ahidjo. Mais en fin de rencontre, le Marocain Sofiane Boufal a su exploiter une erreur ghanéenne pour inscrire le but de la victoire (1-0).

Un penalty de Sadio Mané au bout du temps additionnel a permis d’éviter à la rencontre Sénégal-Zimbabwe d’accoucher du premier match nul sans but de cette CAN au Cameroun. Le premier match du groupe C, Maroc-Ghana, n’a pas eu besoin d’en passer par là. Mais jusqu’à la 83e minute, celle où tout a basculé, on a bien cru ne jamais voir les filets trembler sur ce terrain.

Un match longtemps cadenassé
C’est peu dire que le premier acte, disputé sous une chaleur lourde avec un coup d’envoi à 17h, n’a pas répondu aux attentes. Les débats ont été accrochés et un seul tir a été cadré. Et quel tir : la tentative lointaine du Marocain Zakaria Aboukhlal n’a nullement inquiété Joseph Wollacot, le portier des Black Stars (12e). En réponse, les Ghanéens n’ont eu à proposer qu’un coup franc non cadré de Thomas Partey, le milieu de terrain d’Arsenal. … suite de l’article sur RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct