Après sa défaite en Algérie, le Mali a décroché ce 11 octobre 2014 un succès précieux en Ethiopie 2-0. Avec cette deuxième victoire en trois matches, les coéquipiers de Seydou Keita, sorti sur blessure en première mi-temps, conservent la deuxième place du groupe B lors de ces éliminatoires de la CAN 2015.
Abdoulaye Diaby pouvait-il rêver de meilleurs débuts avec les Aigles du Mali ? Sélectionné pour la première fois par Henry Kasperczak, l’attaquant de Mouscron (Belgique), âgé de 23 ans, formé à Sedan et auteur déjà de sept buts avec son club depuis le début de saison, a vécu un véritable conte de fée sur la pelouse d’Addis-Abeba.
En Ethiopie, les Maliens ont pu compter sur leur prometteur joueur offensif pour ouvrir le score face aux joueurs locaux à la 33e. Pour sa première cape, Abdoulaye Diaby a ensuite assisté à la réalisation du joueur de l’En Avant Guingamp, Sambou Yatabare, qui a permis aux siens de creuser l’écart à la 66e.
Grâce à ce succès 2-0, le Mali a parfaitement bien réagi après sa défaite en Algérie le mois dernier (1-0) et conserve la deuxième place du groupe B avec deux victoires en trois matches, à trois points des joueurs de Christian Gourcuff. En cas de succès à nouveau le 15 octobre face à cette même Ethiopie, les Maliens prendront une sérieuse option pour la qualification à la CAN 2015.
Seul bémol, ils risquent de composer sans leur capitaine Seydou Keita. Le joueur de l’AS Rome est sorti sur blessure à la demi-heure de jeu. Mais la nature de sa blessure n’a pas encore été révélée.
CLASSEMENT GROUPE B