De violents affrontements ont opposé des militaires camerounais et tchadiens à Boko Haram, dans le nord du Cameroun, dans la localité de Fotokol. Près d’une centaine de membres de Boko Haram aurait été tués.
Une centaine de membres de Boko Haram auraient été tués au cours de violents affrontements, ce week-end, avec l’armée camerounaise, aidée par les renforts tchadiens, à Fotokol, au nord du Cameroun, rapporte Anadolu Agency.
Aviation tchadienne
« Les Boko Haram sont arrivés à Fotokol en plusieurs vagues. Certains sont entrés à pied et à moto dimanche matin. Ils se sont fait passer pour des commerçants. Une fois ces assaillants bien installés dans la ville, le gros du contingent Boko Haram est arrivé à bord de véhicules et d’autres motos », rapporte une source sécuritaire. « On pense qu’ils étaient au moins 1000. C’est une estimation faite à vue d’œil et sur la base de l’intensité des combats », précise-t-elle.
Les combats ont été d’une grande violence ce dimanche et ont nécessité l’intervention de l’aviation tchadienne pour repousser les hommes membres de la secte islamiste. « Il y a eu échanges de tirs de blindés pendant près de quatre heures. L’aviation et les hommes à pied ont aussi participé à ces combats », a indiqué une autre source.
Source: Afrik.com