L’armée camerounaise a infligé ce mercredi 24 février une cinglante défaite à Boko Haram.
Au cours de ce raid mené en territoire nigérian et en collaboration avec les forces nigérianes, les soldats camerounais ont mis la main sur la base militaire de Kumshé qui était tombée aux mains de ce groupe terroriste quelques mois plutôt, apprend-on dujournalducameroun.com.
L’armée met Boko Haram en déroute à Kumshé.
L’armée camerounaise s’est montrée très entreprenante lors d’une bataille contre Boko Haram ce mercredi à Kumshé (Nigeria). Appuyés par leurs frères d’armes de la Force Mixte Multinationale (FMM), des Nigérians notamment, ces soldats ont été sans pitié pour leurs ennemis jurés. selon un officier qui a préféré gardé l’anonymat : « L’opération à laquelle ont également pris part des forces spéciales camerounaises s’est déroulée mercredi matin. Cette base militaire située dans le Nord du Nigeria, ainsi que les équipements militaires qu’elle contenait avait été arrachée à l’armée nigériane par Boko Haram depuis des mois. »
C’est une victoire qui vient mettre du baume au coeur de ces militaires qui étaient plus qu’exténués des incursions répétées des hommes d’Abubakar Shekau. Lors de ce combat, des camps de la nébuleuse ainsi que leurs véhicules ont été détruits. Plusieurs dizaines de ses combattants ont également été tués. Des otages auraient également été libérés. Malheureusement, les forces loyalistes dénombrent un mort et quatre autres blessés dans leurs rangs.
« Après la récupération de la base, il y a eu transfert de responsabilité à l’armée nigériane», selon un autre témoin sur le theatre des opération. A la lueur des derniers événements, l’armée serait, peu à peu, en train de venir à bout de Boko Haram. En effet, les 11 et 14 février derniers, les armées camerounaise et nigériane ont tué environ 162 combattants issus du groupe terroriste.