Brenda Biya, la fille du président camerounais a récemment fait quelques révélations à l’une de ses amies camerounaises en Suisse, lors d’une conversation téléphonique sur la décision que pourrait prendre son père dans les tous prochains jours, au cas où il ne parvenait pas à briguer un nouveau mandat à la tête de l’Etat du Cameroun. D’après Brenda Biya, son père serait prêt à se reposer en cas d’échec à la présidentielle qui s’est déroulée le 07 Octobre dernier.
« Papa nous dit souvent à table qu’il ne lui reste plus longtemps à vivre. Et cela nous inquiète », a-t-elle confié à son amie avant de poursuivre en expliquant que son père nourrit l’ambition de se reposer et voyager le plus souvent en Suisse pour ses suivis médicaux :« Mon père souhaite tellement se reposer. Car il est très fatigué. Son dernier voyage en Chine l’a encore épuisé davantage. Il veut vraiment arrêter. Il croit avoir donné toute sa vie professionnelle pour le Cameroun ».
Il faut dire le président Paul Biya est actuellement âgé de 85 ans et a déjà passé 36 ans au pouvoir. Il était candidat à sa propre succession lors de la présidentielle du 07 Octobre dernier.
Brenda Biya a par ailleurs expliqué à son amie qu’elle comptait exhorter le peuple camerounais à être courtois et compréhensif envers son père qu’elle qualifie d’ « un homme bon » et dont le seul regret serait de laisser le Cameroun en guerre et divisé. Elle précise notamment que son père se dit être trahi par son entourage face à qui il est parfois impuissant.
Source: afrikmag