Invité au journal de 20h sur canal2 international, Samuel Eto’o a repondu à quelques questions du journaliste Rodrigue Tongue. D’abord sur sa nomination en tant qu’ambassadeur de bonne volonté à L’UNICEF et aussi sur le président déchu de la CAF, Issa Hayatou.
A la question de savoir s’il souhaite être appelé excellence, Samuel Eto’o ne rejette pas cette appellation, mais il souhaite plutôt qu’on l’appelle « Pititi », car pense-t-il « C’est plus affectif ». Parlant de sa mission, il explique qu’il compte apporter le sourire à tous ces jeunes qui sont des sans voix, offrir des opportunités et permettre à beaucoup de jeunes de rêver. En un mot Samuel Eto’o pense qu’il contribuera comme il le pourra à offrir des opportunités aux jeunes pauvres et défavorisés pour leurs réussites.
Samuel Eto’o se dit prêt à apporter son aura, son expérience en tant que footballeur et même celle de sa vie tout cour. » Dire aux jeunes que Si Eto’o a pu réussir eux aussi ils peuvent réussir. Il y a un peu plus de 20 ans j’étais dans les mêmes conditions », déclare le « pititi ».
Concernant Issa Hayatou, Samuel Eto’o explique qu’il n’est pas contre le président Issa Hayatou qui a travaillé, mais il y a des jeunes qui arrivent, qui ont de nouvelles idées. Et il faudrait que ces idées soient intégrées. Samuel Eto’o s’est demandé si Issa Hayatou était réélu à quel moment les idées de ces jeunes devaient être intégrées? A quel moment pourra t-on intégrer ces nouvelles idées? A quel moment ces jeunes seraient écoutés?
Pour Samuel Eto’o, en plus de faire évoluer les championnats africains, il pense que le plus important pour lui c’est de voir le continent africain évolué. Et le président de la FIFA en lui faisant des propositions dans ce sens, elles sont les bienvenues.
Signalons que durant son séjour au Cameroun, l’ancien capitaine des Lions indomptables fera une tournée qui le conduira dans plusieurs villes. Il est prévu, des rencontres avec des jeunes, au cours desquelles, il aura l’occasion de présenter son plaidoyer pour l’amélioration de la situation des enfants, précisément les orphelins et déplacés. Eto’o va sensibiliser les enfants sur l’éducation, la santé, le sport et l’insertion dans la vie active.
(Visited 33 times, 33 visits today)