Le Premier ministre britannique, David Cameron, a annoncé vendredi sur la base militaire de Brize Norton, près d’Oxford, le renforcement de l’aide à la France au Mali et en Centrafrique sous la forme d’un soutien logistique aérien.
« Nous avons discuté du soutien vital que les Français apportent aux pays de l’Union africaine au Mali et en Centrafrique », a déclaré David Cameron en conférence de presse commune avec le président français François Hollande.
« Je veux rendre hommage au leadership courageux et déterminé de François sur ces questions », a-t-il dit, ajoutant « soutenir totalement ces efforts ».
« Nous avons été l’un des premiers pays à proposer notre aide et aujourd’hui j’offre de nouveaux vols logistiques et un soutien en matière de réapprovisionnement en carburant des avions dans les airs », a-t-il annoncé.
« Nous pensons tous les deux que la communauté internationale devrait faire plus pour soutenir les pays africains afin d’éviter des conflits incontrôlables », a-t-il fait valoir.