Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAFO : le cafouillage continue

Alors que l’affaire de la Coordination des Associations et ONG féminines du Mali (CAFO) est patente devant les juridictions, l’ex secrétaire aux finances, Fatoumata Sissoko convoque une autre assemblée générale extraordinaire illégale, le 23 août 2019 à la Bibliothèque nationale. Cette attitude suscite l’indignation chez les organisations membres de la Cafo.

 

Mardi 20 août, la présidente élue à la faveur de l’Assemblée générale nationale extraordinaire de la Coordination des Associations et ONG Féminines du Mali, le 30 décembre 2017, Mme Dembélé Oulématou Sow était face à la presse pour attirer l’attention de l’opinion sur l’attitude de l’ex-secrétaire aux finances, Fatoumata Sissoko. “Fatoumata Sissoko, secrétaire aux finances de l’ancien bureau (2008), sous prétexte d’être la présidente intérimaire, disposition non prévue dans nos textes, est en train de perturber la quiétude des femmes sur le terrain. Elle convoque une autre assemblée générale extraordinaire illégale, le 23 août 2019 à la Bibliothèque nationale. Ceci risquerait d’envenimer la situation sur le terrain et perturberait l’ordre public, encore fragile”, annonce Oulématou Sow.

Pourtant, ajoute-t-elle, Fatoumata Sissoko avait saisi le tribunal de Grande instance de la Commune II aux fins d’annulation des résolutions de l’assemblée générale du 30 décembre 2017. “Le jugement numéro 164 du 15 février 2018, l’a déclarée irrecevable pour défaut de qualité. Elle a fait appel une seconde fois contre le jugement sus visé et la Cour d’appel de Bamako qui rendit l’arrêt numéro 57 du 16 janvier 2019, signifiant des irrégularités imputables à l’Assemblée générale…”.

La Cour suprême saisie !

Pour se faire entendre, Oulématou Sow a fait un pourvoi en cassation devant la Cour Suprême. “A présent, l’affaire est pendante devant ladite juridiction. Ce qui rend caduques les résolutions de l’arrêt numéro 57 du 16 janvier 2019 de la Cour d’Appel.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance