Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ça se passe au Grin : Le jeu trouble du PM

Les membres du grin se disent perdus dans le jeu du PM. Ils affirment ne rien comprendre à certains de ses propos et avoir l’impression qu’il décoche régulièrement des flèches empoisonnées sur les Colonels. Selon eux, ses récentes sorties font jaser et poussent à se poser des questions sur l’atmosphère au Sommet de la transition.

“Ses discours sont autant de pierres blanches qu’il sème dans le Jardin des colonels, pour pouvoir, un jour, se désolidariser de certaines décisions”, expliquent-ils. Selon les membres, à chaque sortie maintenant, le PM manie à merveille les piques et la brosse à reluire. Pendant qu’il pique, il fait l’éloge.

A les entendre, dans le mémorandum de son propre M5-RFP, il a été dit qu’il n’est pas consulté sur certains grands dossiers du pays, chose que lui-même a confirmé. L’un de ses lieutenants, Kader Maïga, reconnaît devant lui que le pays ne progresse pas en oubliant que son PM est aussi comptable du bilan. Récemment, il a dénoncé l’installation des forages par des leaders politiques sachant bien que son Président en a fait plusieurs.

Au grin, les membres disent constater ses petits jeux qui deviennent de plus en plus visibles et pourraient faire mal à la transition.

 

Ibrahima Ndiaye

 

Source: Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance